mardi 3 mai 2022

La saga Gregory

Bonjour à tous, 

Le récent cri du coeur de Gregory Charles à propos de notre système d’éducation aura provoqué une avalanche d’avis parfois intéressants, souvent insignifiants.

Voici le lien vers mon texte de cette semaine. Et comme 485 mots c'est plutôt court, je vous invite à écouter mon entrevue à QUB (le lien est dans ma chronique) et à suivre les hyperliens dans mon texte :

Éducation : laissons les profs parler

Bonne lecture et bonne écoute.

______________________________________________________

Pour un tour complet, je vous laisse aussi les liens vers les 11 épisodes - les plus intéressants à mon humble avis - de la saga :

1. Le cri du coeur de Gregory Charles

2. Entrevue de Gregory Charles au 98.5 avec Paul Arcand

3. Jamais trop d'idées pour l'école

4. Réponse au cri du coeur de Gregory Charles sur l'éducation

5. L'éducation selon Gregory

6. Les idées de Gregory Charles vont à contre-courant

7. La fausse bonne idée de Gregory 

8. Lettre aux professeurs

9. Le droit de parole des enseignants

10. Gregory Charles à TLMEP

11. Cher Gregory

Ajout le 5 mai :

Décrocher, hélas, coûte peu aux garçons




Aucun commentaire:

Publier un commentaire